Comment bien choisir le bon format d’impression pour une carte de visite ?

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La carte de visite

La carte de visite reste le support de communication incontournable pour votre entreprise. Elle permet à la fois de transmettre vos coordonnées et de communiquer sur votre entreprise et vos activités, c’est pourquoi le choix du bon format de celle-ci peut devenir un véritable casse tête.

Une carte de visite originale avec un format peu répandu peut être un bon moyen de se démarquer.

 

Les imprimeurs proposent beaucoup de formats différents : CB standard, format carré, format rond…

La star de tous les formats de carte de visite est le format CB

La star incontestée des formats de carte de visite est un format quasiment identique à celui d’une CARTE BANCAIRE. Le format CB : 8,5 cm x 5,4 cm ou 8,5 cm x 5,5 cm est de très loin le format le plus répandu pour imprimer une carte de visite. C’est aussi le format de carte de visite le plus pertinent côté portefeuille, à la fois pour le rangement et le budget.

Les autres formats de carte de visite

  • 9 cm x 5,5 cm (ne rentre pas dans les portefeuilles)
  • 8,5 cm x 2,5 cm « little card »
  • 8,2 cm x 12,6 cm « format 30 » ou « format postal » (le format traditionnel avant l’arrivée du format CB)

Tous ces formats de carte de visite sont disponibles chez les imprimeurs. Quasiment tous ceux qui ont tenté l’expérience d’un format différent l’ont vite regretté le manque de praticité pour le rangement dans le portefeuille.

Une carte de visite « grand format » sera souvent pliée en deux pour être rangée ou tout simplement jetée, de plus, le coût de l’impression s’avère être plus élevé. Vous pouvez également faire imprimer tous ces formats en 2 ou 3 volets.

Pour les accrocs à la nouveauté, il existe depuis peu des cartes de visite connectées NFC, une carte de visite alliant print et web. L’intérêt de la carte de visite connectée est le déclenchement d’une action (l’ouverture page web, l’import d’un contact, la lecture d’une vidéo) sur votre téléphone (téléphone NFC actif). Démarquez-vous avec ce produit insolite et innovant !

 

Les informations indispensables devant apparaître sur votre carte de visite :

  • logo de votre entreprise et son nom,
  • nom et votre prénom,
  • fonction dans l’entreprise,
  • numéro de téléphone fixe et portable,
  • adresse mail et votre adresse postale,
  • l’adresse de votre site internet.

Nous vous conseillons d’y ajouter les activités et les services que vous proposez.

CONCLUSION

Pour se démarquer avec une carte de visite, choisir un format atypique comporte une prise de risque non négligeable. Il est préférable de privilégier un format standard et d’opter pour une finition type vernis sélectif ou pelliculage soft touch.

Pour des précisions côté budget : Combien coûte la création d’une carte de visite ?